Besoin d'information?
Contactez-nous

Revenir en haut de la page

Selon le Baromètre du numérique, plus de 84 % des Français sont détenteurs d’un smartphone. Cet outil n’est plus un simple accessoire et est clairement devenu indispensable à notre quotidien (Source : Baromètre du numérique - édition 2021). En parallèle, ce sont aujourd’hui près de 76 % des Français qui consultent la presse numérique. Il est donc plus que primordial pour les éditeurs et les groupes de presse de proposer leurs publications en version web, dématérialisée.

Pour les accompagner dans le développement de leur stratégie de diffusion digitale multisupport, MyMozzo est une application à la fois intuitive et très complète. Personnalisez efficacement votre kiosque web pour diffuser vos magazines en ligne, sur de multiples supports, en quelques clics. Rendez-les accessibles partout, tout le temps pour élargir votre lectorat, tout en consolidant votre base d’abonnés.

Les atouts d’un magazine numérique

Pour aller plus loin dans la diffusion de son contenu, un magazine numérique présente de nombreux avantages pour l’éditeur et le lecteur. Consultable n’importe où, sans nécessité de connexion Internet, la parution peut être enrichie de contenus complémentaires. Chaque lecteur peut aussi personnaliser son mode de lecture pour un meilleur confort. Par ce biais, vous avez la possibilité à la fois de fidéliser et d’enrichir votre lectorat.

Un magazine portable à lire n’importe où

Avec la dématérialisation, offrez à vos lecteurs un magazine portable et consultable depuis n’importe quel endroit. Disponible facilement sur smartphone, tablette et même ordinateur, votre parution est aussi proposée en téléchargement pour être lue même en hors ligne.

Bien plus qu’un simple magazine en ligne

Lorsque vos lecteurs vont consulter votre magazine numérique, ils vont profiter du même contenu qu’une édition papier classique. Mais ils pourront aussi bénéficier d’une parution enrichie avec du contenu supplémentaire. Avec le rich media, votre magazine devient pleinement interactif. Liens hypertexte dirigeant vers des ressources complémentaires, graphiques animés, vidéos, photos, diaporamas, références, interviews, etc. : votre magazine est bien plus qu’un simple journal.

Avec la liseuse HTML5 compatible avec tous les mobiles, vos lecteurs peuvent même partager sur les réseaux sociaux les articles qu’ils plébiscitent. Avec cette option, votre magazine portable est encore plus interactif.

Un mode de lecture adapté à chacun

Grâce à un magazine portable, les utilisateurs peuvent facilement adapter le format de lecture. Selon leurs préférences, ils pourront opter pour une lecture à simple ou double page. Ils pourront aussi privilégiez une lecture en mode texte sur smartphone en fonction de leurs besoins. Faites leur profiter d’une lecture la plus confortable pour eux avec un magazine numérique.

Un lectorat élargi et fidélisé

En diffusant votre magazine en version numérique, vous gagnez en efficacité de diffusion. Vous pourrez toucher un public plus large, très mobile et appréciant fortement l’usage du web. Vous consoliderez votre offre payante en la complétant avec une offre premium spécifique. Proposez le magazine dématérialisé ainsi que du contenu complémentaire et spécifique, des offres spéciales, etc. De cette manière, vous fidélisez durablement vos abonnés traditionnels.

MyMozzo, un outil conçu pour les éditeurs de contenus

Spécialement pensé pour faciliter la diffusion numérique des magazines, MyMozzo est particulièrement adapté aux éditeurs. Que vous soyez un groupe de presse ou un éditeur de taille plus modeste, vous pourrez pleinement profiter des fonctionnalités de l’application MyMozzo pour développer votre lectorat. Optimisez votre stratégie de diffusion pour une meilleure rentabilité de vos titres.

Un magazine numérique diffusé sur tous les smartphones

Parce que vos lecteurs et vos abonnés sont équipés aussi bien d’un smartphone sous Android que sous iOS, MyMozzo est une application mobile disponible sur l’Apple Store et le Google Play Store. Mais ils pourront aussi retrouver leurs magazines préférés directement sur ordinateur, via le kiosque numérique sécurisé et personnalisable à vos couleurs.

En quelques clics seulement, rendez votre magazine numérique disponible sur les différentes plateformes. Poussez vos nouveautés via un flux RSS pour informer vos abonnés des dernières parutions.

Une lecture agréable en mobilité

L’application MyMozzo vous permet de rendre votre magazine numérique disponible sur tout type de smartphone. Vos contenus sont donc accessibles en mobilité pour vos abonnés et vos lecteurs.

Sous iOS, MyMozzo a d’ailleurs développé en exclusivité le mode de lecture à une main. La zone supérieure de l’écran est privilégiée pour lire alors que la page consultée reste visible en miniature.

Un portail personnalisé à votre image

Que vos journaux soient hebdomadaires, mensuels ou trimestriels, vous pourrez les rendre accessibles via un kiosque web. Mettez en place un système d’authentification afin que vos abonnés aient accès à la version numérique de leur magazine préféré. Proposez les anciennes parutions en vente à l’unité pour décupler leur durée de vie. Mettez à disposition du contenu en avant-première, accessible gratuitement pour faire découvrir vos parutions. Agrémentez le kiosque de vos hors-séries en fonction de vos impératifs éditoriaux. Créez des libellés et des catégories correspondants aux thématiques et aux rubriques du magazine papier. Personnalisez pleinement le kiosque à votre image pour rassurer vos lecteurs habituels. Facilitez leurs recherches grâce au multirubrique.

Maîtrisez totalement vos offres tarifaires en diffusant les applications sous iOS et Android, sans coût supplémentaire (pas commissions destinées à Apple ou Google).

Un kiosque de presse complet avec le Newsstand

Pour asseoir votre visibilité, MyMozzo a construit un kiosque de presse afin de proposer magazines et journaux en version numérique. Consultables sous iOS ou Android, plus de 300 titres de presse quotidienne et spécialisée sont désormais disponible sur le Newsstand.

Facilitez l’acquisition de nouveaux abonnés en diffusant quelques pages de vos magazines en prévisualisation. Offrez-les en lecture gratuite pendant une durée limitée.

Un retour statistique pour ajuster votre stratégie

Pour vous permettre d’assurer un suivi régulier, vous bénéficiez de Firebase, la plateforme statistique de Google, pour analyser l’efficacité de vos applications mobiles. Vous pouvez alors réadapter votre stratégie de diffusion pour gagner encore plus de lecteurs.

Intuitif et sécurisé, le back-end de MyMozzo et ses webservices vous permettent aussi d’actualiser votre liste d’abonnés en temps réel pour gagner en productivité. Diffusez vos magazines en toute confidentialité et assurez leur promotion pour accroître votre lectorat.

Avec MyMozzo, proposer son magazine numérique efficacement devient accessible à tous. Cette solution 100 % française est facile à utiliser pour optimiser sa stratégie de diffusion en ligne sur de multiples plateformes. Non seulement vous fidéliserez vos abonnés, mais vous élargirez constamment votre lectorat.