Besoin d'information?
Contactez-nous

Retour à la liste des cas clients

Horizons Centre Ile de France

Horizons Centre-Ile de France est un hebdomadaire au format tabloïd, à vocation économique, agricole et rurale, créé en 1990 par la fusion de précédents journaux agricoles de six départements. Aujourd’hui il est décliné en quatre éditions : Eure-et-Loir, Loir-et-Cher, Seine-et-Marne, et Ile-de-France ouest. Les actionnaires du journal sont les syndicats agricoles de ces départements : FDSEA 28, FDSEA 41, FDSEA 77 et FDSEAIF.

La société Horizons SAS produit également une WebTV et des films pour des entreprises ou institutions et se distingue par une présence très suivie sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn.

Objectifs

Pour sa future application, Horizons Centre Ile-de-France souhaitait privilégier le confort de lecture grâce à une maquette dédiée à la navigation sur tablette ou smartphone, avec des pages de hauteurs variables, à balayage vertical.

Depuis 2018, l’actualité agricole est parfaitement mobile ! L’application Horizons Centre Ile-de-France offre à ses lecteurs une version interactive des contenus du journal, disponible dès le vendredi matin, enrichie de vidéos, diaporamas et liens indispensables pour en apprendre encore plus… Afin de favoriser encore davantage le confort de lecture, notamment sur smartphone, l’option « mode article » a été ajouté, permettant aux lecteurs de choisir la taille du texte des articles.

Contrairement à la version papier qui n’est disponible que sur abonnement, la version mobile permet aussi l’achat au numéro, la consultation de suppléments éventuels ainsi que l’accès gratuit aux hors-séries, publiés régulièrement.

En savoir plus

http://www.horizons-journal.fr