Besoin d'information?
Contactez-nous

Retour à la liste des cas clients
Le groupe Marie Claire apprécie la réactivité et la flexibilité des équipes Forecomm, tant au niveau de la gestion quotidienne de ses 8 applications et liseuses web, que pour l’optimisation continue des parcours clients (HTML5, module de recherche…). En témoignent les nouvelles prestations confiées au fil des années, avec toujours un accompagnement très pertinent sur le potentiel et l’utilisation concrète des nouveautés, ainsi que pour la mise en œuvre d’évolutions ‘sur-mesure’.
Marianne Alazard, Chef de projet Marketing numérique

InterEdi - Groupe Marie Claire

Fondé en 1976, le groupe Marie Claire, basé à Issy les Moulineaux, est spécialisé dans la presse féminine et gastronomique. Il édite les revues mensuelles Cosmopolitan France,Marie-Claire, Marie Claire Idées, Marie Claire Maison, Avantages, Cuisine & Vins de France, la Revue des Vins de France, Magic Maman. Depuis 1982 le groupe décline ses marques à l’international grâce à des alliances avec des groupes de presses locaux.

L’audience estimée de Marie Claire est en 2017 de 2 196 000. La part des versions numériques dans la répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD s’élève à 11,49% soit 41 799 exemplaires. (sources ACPM).

Objectifs

Le Groupe Marie Claire voulait une solution fiable, efficace et simple d’utilisation . Pour autant, il était nécessaire de respecter un certain nombre d’impératifs ergonomiques et esthétiques. Les différentes évolutions de la solution myMozzo ont poursuivi dans ce sens.

Marie Claire France bénéficie de l’automatisation du dépôt des nouvelles parutions, en sortie du workflow de production du magazine. Tous les abonnés à la version papier bénéficient d’un accès gratuit à la version numérique mobile, mais une offre numérique uniquement, à tarif très attractif, existe aussi.

En quête d’authenticité, le Groupe Marie Claire est aussi à l’initiative d’évolutions de la solution, rendues possibles grâce à l’écoute et à la proximité de l’équipe myMozzo.

En savoir plus

http://www.gmc-media.com/