Besoin d'information?
Contactez-nous

Revenir en haut de la page

Publication sur le Web : Magazine Le Monde de la Photo en ligne avec myMozzo

Début citation
Nous avons souhaité apporter ces derniers mois un soin particulier à proposer à nos lecteurs un moteur de recherche par mot-clé performant, afin de faciliter la vie des utilisateurs de notre application ou des visiteurs de notre kiosque web
Fin citation
Vanessa Vigier , Responsable Relation Lecteurs

Le monde de la photo, un magazine photo destiné à tous les passionnés d'image

Image Média est une société de presse indépendante, fondée en mars 2007 et exclusivement dédiée à la réalisation de contenus sur la photographie numérique, ses matériels et ses usages, ainsi qu’à la promotion de la photographie et sa pratique. Elle anime le site web Lemondedelaphoto.com depuis 2007, édite le magazine mensuel du même nom et ses hors-séries thématiques, ainsi que la revue trimestrielle Workflow, le premier magazine dédié au flux de travail du photographe (depuis octobre 2012).

Aujourd'hui Image Média produit également des reportages photo exclusifs « les expériences digitales », et intervient dans la conception et la réalisation de supports (consumer magazine, brand magazine, web, audiovisuel, CD-Rom et/ou DVD-Rom, etc.) dans l’univers de la photographie. « Faut Pas Pousser Les ISO » est un podcast hebdomadaire gratuit d’une durée de 45 mn environ : un "talk show" vivant et enthousiaste à destination de tous les passionnés de photographie et de vidéo ! Ce podcast a pour objectif de rassembler tous les points de vue légitimes et pertinents du marché, pour les fédérer dans une émission de “radio” où le débat, l’expérience, la curiosité, la diversité et la découverte, constituent l’ADN de son propos.
Pour écouter les podcasts : www.fautpaspousserlesiso.com - Deezer et/ou Spotify.

Objectifs

Le Monde de la Photo souhaitait avant tout une solution fiable quant à la question de la sécurisation des parutions, ce qui n'était pas le cas de toutes les solutions disponibles sur le marché. À l’avenir, plus de risques de "fuite" des PDF ! Outre une perte de revenus liée à une diffusion incontrôlée, le principal risque était aussi au niveau des accords de diffusion de la publicité, s'il y avait eu piratage avant date de parution.

La sécurisation des contenus est l’un des atouts majeurs de la solution myMozzo. En 2016, le Monde de la Photo a donc choisi de décliner son offre numérique à 360° (mobile et web), c'est à dire d'offrir à ses abonnés la lecture du magazine sur smartphones, tablettes, et via le navigateur web de leur ordinateur. Les lecteurs du Monde de la Photo ont à présent le choix entre un abonnement 100% numérique (version mobile et version web), un abonnement papier classique ou un abonnement papier + numérique.

Valorisation des anciennes parutions

Au Monde de la Photo la vente d'anciens numéros est un axe important de l'activité depuis toujours : disponibles en numérique tout comme en papier, ils sont régulièrement mis en avant par des pages d'auto-promotion dans le magazine, et font l'objet de commandes quotidiennes. Les lecteurs qui achètent un numéro d'archive en version numérique depuis la boutique en ligne du site Le Monde de la Photo peuvent alors directement le lire en se connectant avec leur identifiant client dans l'application ou le kiosque web.

Le choix d'un moteur de recherche inter-parutions

"Nous avons souhaité apporter ces derniers mois un soin particulier à proposer à nos lecteurs un moteur de recherche par mot-clé performant, afin de faciliter la vie des utilisateurs de notre application ou des visiteurs de notre kiosque web" déclare Vanessa Vigier, Responsable de la Relation Lecteurs.
"Le fait d'effectuer une recherche par mot-clé parmi toutes les parutions peut alors déclencher un achat plus aisément".

Une offre d'abonnement "Premium" incluant l'accès aux archives

Tenant compte de la demande de ses lecteurs,  le Monde de la Photo propose depuis peu une offre numérique incluant un accès aux  archives pendant toute la durée de l'abonnement.  Cette nouvelle formule n'est pas seulement un vrai bonus pour les tous les passionnés de photo, mais aussi un vrai "plus" pour privilégier les abonnements souscrits en direct auprès l'éditeur (sans commission à reverser à une boutique d'applications) par rapport aux abonnements souscrits depuis l’application mobile, qui ne peut offrir ce type d’avantage.

En savoir plus

https://www.lemondedelaphoto.com/

Le Monde de la Photo