Besoin d'information?
Contactez-nous

Retour à la liste des cas clients

Télérama

On ne présente plus Télérama…, hebdomadaire culturel par excellence, fondé en 1947, qui appartient au groupe le Monde depuis 2003. Malgré sa vocation de diffuser les programmes de télévision, ceux-ci ne constituent aujourd’hui qu’une part très modeste de ses rédactionnels, consacrés à la culture dans sa globalité (sorties, musique, théâtre, radio, cinéma, littérature, médias/net…).

Avec une audience estimée en 2017 à 2 731 000 lecteurs (source acpm), dont une majorité de femmes, l’hebdomadaire est surtout diffusé par abonnements (à près de 88%).

Télérama met à disposition de ses lecteurs trois applications mobiles : Guide TV personnalisable, Télérama radio et Télérama le magazine pour laquelle la solution myMozzo a été retenue depuis 2010. Dans l’application mobile du magazine, dont la gestion est automatisée, les lecteurs retrouvent l’intégralité de l'hebdomadaire papier et de ses suppléments sur iPhone, iPad et appareils mobiles Android. Tous les abonnés à la version papier peuvent bénéficier de la version digitale s’ils le souhaitent, par simple authentification dans leur espace Abonné.

Objectifs

Télérama souhaitait offrir un service supplémentaire à ses abonnés : avec l’application, les abonnés ont accès à leur magazine préféré depuis n’importe quel horizon géographique, en format numérique mobile.

Télérama a également pu bénéficier de l’automatisation de la mise en ligne des parutions, ainsi que de la connexion entre sa liste d'abonnés papier et l’application.

En savoir plus

http://www.telerama.fr/